DOIT VISITER

Liste des 10 lieux de visites obligatoires au Monténégro

Il existe 3 régions principales au Monténégro: la côte, le centre et le nord et nous faisons la sélection des lieux de visites obligatoires (destinations touristiques) pour chaque région.

Doit visiter la côte du Monténégro

1. KOTOR OLD TOWN, KOTOR
La vieille ville de Kotor est une urbanisation bien conservée typique du moyen âge, construite entre le 12ème et le 14ème siècle. L’architecture médiévale et les nombreux monuments du patrimoine culturel ont fait de Kotor l’UNESCO classée “Patrimoine mondial et historique mondial”.
2. NOTRE DAME DE LA ROCHE, PERAST
L’église Gospa od Skrpjela (Notre-Dame si le Rocher) est située à la même île nommée, située dans la baie de Boka Kotorska, à travers la belle et paisible ville de Perast. Cette église a été élevée en 1630 sur une île artificielle construite par des pêcheurs de Perast. Selon une légende, ces pêcheurs après le naufrage ont trouvé sur une roche de la mer une icône de la Sainte Mère de Dieu avec le Christ et a promis que, sur l’endroit où l’icône a été trouvée, ils construiront une église qui sera consacrée à cette icône de la Sainte Mère de Dieu, protectrice des marins et pêcheurs.
3. PORTO MONTENEGRO, TIVAT
À la suite de la vision de son investisseur en chef, l’homme d’affaires canadien Peter Munk, la marina ultramoderne de Porto-Monténégro utilise l’infrastructure existante de l’ancienne installation navale yougoslave sur laquelle elle est construite. Il comportera 630 couchettes pour les yachts, y compris les plus grands superyachts, et fournira le plus haut niveau de service et de commodités pour les navires de toutes tailles – y compris les ponts à proximité et les installations de réparation. En outre, le développement créera une communauté côtière dynamique de résidences riveraines, des hôtels et des restaurants, des magasins, des sports nautiques et des installations de loisirs.
4. SVETI STEFAN, BUDVA
L’un des cadeaux les plus précieux de la nature au Monténégro est la péninsule de Sveti Stefan (Saint Stephen). Aujourd’hui, c’est un luxueux et attrayant hôtel urbain avec des villas et des appartements qui offrent une vue magnifique sur l’horizon marin. Sveti Stefan est sélectionné dans les 10 meilleures destinations mondiales de luxe.
Visitez le Monténégro Central

 

5. PARC NATIONAL SKADAR LAKE, PODGORICA & BAR
Le lac Skadar est le plus grand lac des Balkans. Sa beauté spécifique est révélée dans la flore et la faune riches. Le lac Skadar est un habitat important des oiseaux aquatiques. Le rare pélican frisé est la marque du parc national. La profondeur moyenne du lac Skadar est de 6 m et, comme certaines parties du fond sont sous le niveau de la mer, il faut une profondeur allant jusqu’à 60 m. Le rivage du lac Skadar est pittoresque et abondant dans les péninsules et les baies marécageuses. Le lac Skadar cache de nombreuses espèces endémiques de flore et de faune.

 

6. CETINJE & PARC NATIONAL LOVCEN, CETINJE
La montagne de Lovcen s’élève au dessus de la région côtière et est la toile de fond de la ville de Kotor. Cette région montagneuse joue un rôle important dans la conscience des populations monténégrines. Lovcen est un symbole de l’identité nationale et nationale. La montagne de Lovcen est proclamée un parc national qui comprend la partie la plus haute et centrale de l’ensemble de Lovcen massive.
7. MONTRÉRIER OSTROG, NIKSIC
Lorsque vous vous trouvez d’abord devant le monastère d’Ostrog, votre pensée principale sera que ce n’est pas un homme; Ce glorieux monastère situé au-dessus de la vallée de Bjelopavic, sculpté dans des roches comme si elle gardait les secrets centenaires de ce sanctuaire. La métropole Vasilije (Saint-Basile) a fondé le monastère d’Ostrog au 17ème siècle. La partie la plus magnifique d’Ostrog est le monastère supérieur. Il y a deux églises: l’église supérieure dédiée à Sainte-Croix et l’église inférieure du monastère supérieur est dédiée à Vavedenje de Sainte Marie. Les personnes de toutes les religions et nations visitent Ostrog. Ce sanctuaire est l’un des plus visités du monde chrétien.
Visiter le Monténégro Nord

 

8. DURMÈTRE DU PARC NATIONAL, ZABLJAK
En raison de sa beauté indescriptible et de sa nature intacte, dès 1952, Durmitor a été proclamé un parc national. Le parc national Durmitor s’étend de la montagne massive de Durmitor aux canyons des rivières Tara, Susica et Draga jusqu’à la vallée du canyon de la Komarnica. Le Durmitor géant abonde dans les coteaux imposants des forêts et de nombreux lacs glaciaires entourés de riches forêts à feuilles persistantes. Les rivières rapides et claires ont doué Durmitor avec de magnifiques canyons.
9. TARA RIVER & CANYON, ZABLJAK
Le canyon de la beauté sauvage et indomptable de la rivière Tara est le deuxième plus grand au monde après le canyon de la rivière Colorado. Au cours des siècles, cette «déchirure de l’Europe» a créé ce chef-d’œuvre artistique d’une valeur inestimable en forgeant de nombreuses gorges sans respiration et des sentiers fluviales. Les chutes d’eau et les parties calmes de la rivière Tara créent un paysage juste à partir des queues de fées. Le canyon de la rivière Tara est le patrimoine mondial naturel.
10. PARC NATIONAL BIOGRADSKA GORA, KOLASIN
Le parc national Biogradska Gora est situé entre les rivières Tara et Lim au milieu de la montagne Bjelasica. Les ruisseaux Swift traversent le paysage de Biogradska Gora, et des pâturages verts et des lacs transparents reflètent les forêts du centenaire. Ce qui rend Biogradska Gora unique est la forêt vierge. Au cœur de la forêt vierge de Biogradska se trouve le lac Biogradsko, le plus grand lac glaciaire de ce parc national.